graphique histogramme ou courbe

graphique histogramme ou courbe

Message  cchopart le Sam 7 Juil - 13:13

Bonjour,
je reviens sur ma demande - sugestion:
un graphique pour voir sur un mois ou 3 mois ou un an, jour par jour, la balance des revenus et dépense cumulées (pour les dates futures) avec les échances à venir.
Cela permettrait à la ribrique échéances d'avoir un vrai rôle prévisionnel. Cela permettra de faire des anticipations et par exemple faire un virement vers un compte épargne où au contraire en cas de prévision de déficit pour une date donnée de faire un virement du compte épargne vers le compte principal, ou de différer une échéance.

Ce serait un vrai prévisionnel , plus utile qu'un budget avec des "enveloppes", qui aurait une vraie fonction de manage de budget. Il viendrait en complément des suivis de comptes fournis par les banques (qui eux forcément) n'ont pas de prévisionnel.

Merci de te pencher sur la question.
D'après les données utilisées dans l'application cela me semble tout à fait réalisable.

à bientôt
Christian sunny cyclops

cchopart

Revenir en haut Aller en bas

Re: graphique histogramme ou courbe

Message  Seiton le Dim 8 Juil - 19:19

Je pense que c'est l'évolution logique. Pour le moment, il y a eu une petite mise à jour sur cette partie graphique.
Pour le côté prévisionnel, je verrais comment intégrer tout ça.

Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

prévisionnel

Message  cchopart le Mer 11 Juil - 16:44

Seiton a écrit:Je pense que c'est l'évolution logique. Pour le moment, il y a eu une petite mise à jour sur cette partie graphique.
Pour le côté prévisionnel, je verrais comment intégrer tout ça.

J'ai regardé, mais je ne vois pas à quoi servent les histogrammes et camembert multiple , le simple suffisait, l'histogramme ou la courbe ne serait utile que dans un prévisionnel qui intégrerait ensemble; les dépenses, les recettes et les échéances. Le choix de voir un camembert des oéprations pointées ou non , ne me parait pas servir à grand chose. Le pointage comme il était, était parfait.

Pour le prévisionnel, il y a une question de gestion de date: j'ai essayé en changeant la date de mont ordinateur; les échéances se sont intégrées aux recettes - dépenses. Mais par contre , si on remet la date d'avant cela ne fait pas machine arrière.

A te lire
Christian clown Razz

cchopart

Message  Seiton le Mer 11 Juil - 17:21

Le but des options est d'avoir le plus de flexibilité en même temps ... Toutes ne serviront pas à tous le monde.

En changeant la date, c'est normal que ça fasse ça. Arrivé au Jour J, une "échéance" devient une opération, indissociable des autres (c'est un souhait de ma part, car sinon une augmentation affecterais les précédentes opérations).

Intégré un prévisionnel, arrivera, mais pas maintenant.
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

graphique depenses- recette et échéances

Message  cchopart le Jeu 12 Juil - 16:26

Merci de tes réponses

je piaffe d'impatience bounce en attendant le graph en courbe , pour servir de prévisionnel.
Cette application est la meilleure que j'ai essayé sur l'espace google par sa simplicité. farao
Pour augmenter le public futur il faudrait faire (pour beaucoup plus tard...) une version en anglais. affraid

Merci pour ce développement en direct.

A bientôt
Christian
sunny

cchopart

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé