débit différé

débit différé

Message  yann83 le Sam 7 Juil - 11:40

^^
d'abord grand merci et vraiment bo boulot (je viens de tester)
donc petite suggestion :
- intégrer le débit différé pour les CB
j'ai tenté de créer un nouveau compte CB et de faire un virement à fréquence mensuelle mais la somme doit être entrée en chiffres

Les paramètres à prendre en compte sont :
1. Date de fin de comptabilisation (quand les CB passent au mois suivant pour ma part autour du 29 du mois en cours)
2. La date de prélèvement (pour ma part le total des cb est débité autour du 5 du mois)

Pistes de solutions envisageables à priori Smile :
1. Possibilité d'ajouter les moyens de paiement avec paramètre d'échéance
2. Ajouter échéance/fréquence aux catégories (dans ce cadre il suffirait de créer des sous catégories débit différé Razz )
3. Dans le cadre de la création d'un compte CB à part, possibilité de rentrer une formule type {TOTAL} ou autre pour débiter du compte courant la totalité du compte CB (qui serait remis à zéro lors de l'échéance)

J'espère avoir été clair. Encore merci pour le travail effectué.
Bon courage Wink

yann83
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: débit différé

Message  Seiton le Dim 8 Juil - 19:05

Bonjour,

Je pense avoir bien compris : en gros vous êtes débité le 5 de tous les paiement effectué avant le 29 du mois précédant.

Vous semblez vouloir séparé ses paiements et les faire apparaître le 5 du mois sur le compte ?

Par contre, je me demande si ce n'est pas plus facile de daté vos opérations au 5 du mois prochain finalement et les validés (comme ci) lors que c'est débité.
A moins justement que vous souhaitez justement automatisé cette validation.

Sinon, c'est tout à fait possible ce genre de chose. ^_^
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

@Seiton

Message  yann83 le Lun 9 Juil - 0:51

^^
effectivement l'objectif est bien d'automatiser la validation de plusieurs opérations (CB en l'occurence) à une date donnée (pouvant être variable mais fixe peut convenir) tout en conservant la date réelle.
En bref une validation comme celle existante (le petit rond) mais qui serait comptabilisée plus tard dans les OP validées
Au passage nouvelle suggestion ( affraid rho le lourd lol! ) des couleurs pour différencier les moyens de paiement Very Happy
Merci pour votre réponse en tous cas.
Cordialement
Yann

yann83

Re: débit différé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé