Bug et améliorations souhaitées sur "Prélèvements"

Bug et améliorations souhaitées sur "Prélèvements"

Message  P2V7 le Mer 4 Avr - 19:15

Bonjour,

Ce "logiciel" est très plaisant et mérite de nous y intéresser :

1) Pour les opérations enregistrées comme "Prélèvements" :
- Le terme est impropre car cela couvre aussi bien les "crédits" que les "débits". Le terme d'"Échéancier" ou "Opérations à venir" me semble plus adéquat.
- Le BUG vient de ce que la date de la prochaine opération se décale d'un mois automatiquement : exemple je veux enregistrer une opération pour le 20 avril et au résultat j'ai une opération enregistrée pour le 20 mars ( moins un mois à chaque fois).
- À chaque enregistrement d'une nouvelle opération, le réglage de classement choisi, (dates croissantes pour moi), est bouleversé.

2) l'affichage des sommes enregistrées serait plus agréable à l'œil si les chiffres étaient alignés. Cela impose de systématiquement avoir une mise en forme avec une virgule (mieux que le point anglo-saxon), suivie de deux chiffres, fussent-ils des zéros.

Merci pour vos efforts.

P2V7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug et améliorations souhaitées sur "Prélèvements"

Message  Seiton le Jeu 5 Avr - 11:07

Salut, et merci des vos retours !

En effet, le terme "prélèvement" n'est pas le plus judicieux ^_^.

Pour le bug : la colonne indique la dernière date de prélèvement "Prélevé le :". En ajoutant, un prélèvement j'enlève la fréquence (1 mois dans votre exemple) à la date indiqué et je l'insert dans la base de données.
J'ai une fonction qui vient ensuite vérifier si un mois est passé en comparaison à la date actuelle (cette fonction est lancé une fois le prélèvement ajouté et dès que l'application est lancé).
Dans votre exemple, le prélèvement se fera le 20 avril, mais la colonne prélevé indique le 20 mars. Une fois arrivée au 20 avril, 1 mois (la fréquence) séparera les deux dates, et une opération correspondant au prélèvement se fera. A partir de là, la colonne "prélevé le" passera au 20 avril.
C'est surement tordu comme raisonnement lol.

Pour le classement, je pense que vous parlez toujours des prélèvements. Actuellement, tout le tableau est remis à jour lors d'un ajout (c'est légèrement plus facile à gérer derrière) sans prendre en compte l'ordre juste avant (par défaut, il classe par nom croissant). Je peux définir un choix d'ordre de classement par défaut dans les options.

Pour les décimaux, au début, c'était pour voir si je n'avais pas de problème de mauvais arrondi (c'était le cas au début) mais à présent ça semble correct, donc je changerais ça.
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

Message  P2V7 le Jeu 5 Avr - 11:37

Pour le bug : la colonne indique la dernière date de prélèvement "Prélevé le :". En ajoutant, un prélèvement j'enlève la fréquence (1 mois dans votre exemple) à la date indiqué et je l'insert dans la base de données.
J'ai une fonction qui vient ensuite vérifier si un mois est passé en comparaison à la date actuelle (cette fonction est lancé une fois le prélèvement ajouté et dès que l'application est lancé).
Dans votre exemple, le prélèvement se fera le 20 avril, mais la colonne prélevé indique le 20 mars. Une fois arrivée au 20 avril, 1 mois (la fréquence) séparera les deux dates, et une opération correspondant au prélèvement se fera. A partir de là, la colonne "prélevé le" passera au 20 avril.
C'est surement tordu comme raisonnement lol.

Quand on crée un "mouvement répétitif", c'est qu'il n'a pas eu lieu. Il n'y a donc pas de référence passée à faire apparaître. On programme pour la future échéance.

Pour le classement, je pense que vous parlez toujours des prélèvements. Actuellement, tout le tableau est remis à jour lors d'un ajout (c'est légèrement plus facile à gérer derrière) sans prendre en compte l'ordre juste avant (par défaut, il classe par nom croissant). Je peux définir un choix d'ordre de classement par défaut dans les options.

Oui, il serait préférable de laisser à chacun le choix du type de classement choisi et que celui-ci soit ensuite inchangé sauf modification par l'intéressé.

Pour les décimaux, au début, c'était pour voir si je n'avais pas de problème de mauvais arrondi (c'était le cas au début) mais à présent ça semble correct, donc je changerais ça.[/i]

Pour la satisfaction de l'œil et la facilité de vérification.

Merci.

P2V7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé