Où sont stockées les données

Où sont stockées les données

Message  marc5974 le Ven 3 Fév - 18:12

Tout est dans le titre !

marc5974
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où sont stockées les données

Message  Seiton le Sam 4 Fév - 11:16

Bonjour,
Budgetmanage utilise WEBSQL pour stocker les données. Malgré son nom, les données sont stockés sur l'ordinateur et ne transite jamais par le web.
Globalement, si vous utilisez windows 7, elles sont stockés dans le dossier : "C:\User\votre_compte\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases"
Cependant elles ne sont pas directement transportables.

Voila, j'espère que ça répond à votre question !
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

Un Copier/coller

Message  P2V7 le Mer 4 Avr - 9:57

Pour faire une sauvegarde systématique, une petite ligne pour qu'à la fermeture, une copie du fichier soit faite dans un dossier au choix de l'utilisateur.

P2V7
Invité

Message  Seiton le Mer 4 Avr - 15:41

Salut,
dans la logique oui c'est ce qu'il faudrait faire ! Dans la pratique, le javascript ne permet pas d'écrire en dehors d'un espace définit par le navigateur (pour des raisons de sécurité), d'où aucune automatisation de ce genre de possible Crying or Very sad
Seiton
Admin

Message  jflarroche le Jeu 31 Mai - 16:11

Bonjour,

J'ai posté un message dans les suggestions à propos de la synchro de la base.
Merci pour votre réponse.

jflarroche

transport des données

Message  cchopart le Lun 2 Juil - 16:56

Seiton a écrit:Bonjour,
Budgetmanage utilise WEBSQL pour stocker les données. Malgré son nom, les données sont stockés sur l'ordinateur et ne transite jamais par le web.
Globalement, si vous utilisez windows 7, elles sont stockés dans le dossier : "C:\User\votre_compte\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases"
Cependant elles ne sont pas directement transportables.

Voila, j'espère que ça répond à votre question !

Je repose la question différement; comment transporter les données d'un ordinateur à un autre?
merci

cchopart

Message  Seiton le Lun 2 Juil - 17:59

Tout dépend si votre transfert est "exceptionnel", il y a une astuce pour pouvoir transférer ses données (C'est cependant plutôt fastidieux). (Par contre cette méthode ne marchera pas avec un chromebook)

Si c'est fréquent (passer d'un pc à un autre), il n'y a pas encore de méthode pour cette fonctionnalité Sad

Donc, si vous êtes dans le premier cas, faites le moi savoir, j'expliquerais la démarche.
Seiton
Admin

un lieu de stockage des données s'il vous plait

Message  cchopart le Mer 4 Juil - 13:45

Cette application est une des meilleures que j'ai utilisé , mais comment transporter les données ou les sauvegarder.
Il ne manque que ça pour jouer dans la cour des meilleurs logiciels plus simple et aussi efficace que money ou grisbi, s'il y avait la sauvegarde.

merci
bounce Basketball Razz

P2V7 a écrit:Pour faire une sauvegarde systématique, une petite ligne pour qu'à la fermeture, une copie du fichier soit faite dans un dossier au choix de l'utilisateur.

cchopart

transfert régulier tous les six mois

Message  cchopart le Mer 4 Juil - 13:48

Je veux bien la solution. J'utilise actuellement windows xp. Mais aussi madriva ou chrome.
Je suis prenneur de la manip
merci
drunken Laughing

Seiton a écrit:Tout dépend si votre transfert est "exceptionnel", il y a une astuce pour pouvoir transférer ses données (C'est cependant plutôt fastidieux). (Par contre cette méthode ne marchera pas avec un chromebook)

Si c'est fréquent (passer d'un pc à un autre), il n'y a pas encore de méthode pour cette fonctionnalité Sad

Donc, si vous êtes dans le premier cas, faites le moi savoir, j'expliquerais la démarche.

cchopart

je suis prenneur sauvegarde

Message  cchopart le Mer 4 Juil - 15:26

Je veux bien connaitre la manip de sauvegarde pour une sauvegarde eceptinnelle sur pc windows

merci
christian rendeer

cchopart

Message  Seiton le Mer 4 Juil - 16:50

Ouvrir BudgetManage dans Chrome (les adresses sont valables pour Chrome, pour Chromium l'adresse change un peu)

Faire un clic droit et cliquer sur "Afficher le code source de la page" (un Nouvel onglet s'ouvre)

Le champ d'adresse (URL) du nouvel ressemble à ceci view-source:chrome-extension://dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc/index.html (dans mon cas).

Avec cette adresse on obtient l'identification de Budgetmanage dans Chrome : dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc (dans mon cas)

A l'aide du Navigateur de Windows :
-Pour windows 7 : Allez dans C:\Users\<username>\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default (en remplaçant <username>)
-Pour XP : Allez dans C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default (en remplaçant <username>)

Allez dans le dossier database, puis dans chrome-extension_dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc_0 (Le dossier est différent pour vous, il s'appellera : chrome-extension_ suivi de l'identification trouvé précedemment)

Ouvrir ce dossier et copier le fichier qui s'y trouve (un fichier dont le nom est un numéro)

Revenir dans le dossier Default (pour xp : C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default), puis aller dans le dossier Local Storage.

Dans ce dossier, vous devez trouver deux fichiers commençant par :
chrome-extension_ et suivi par l'identification trouver précedemment (dans mon cas : dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc)

donc mes deux fichiers sont :
chrome-extension_dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc_0.localstorage
chrome-extension_dkhaajgpeonkkcnmaflpihbciojjbbnc_0.localstorage-journal

Copiez les.

C'est 3 fichiers copier possède toutes les données de l'application.

Sur un autre pc sur Linux par exemple :
Il faut avoir budgetmanage d'installer.
Ouvrir et faire la même précédure :
Faire un clic droit et cliquer sur "Afficher le code source de la page" (un Nouvel onglet s'ouvre)

Noter l'identification de l'application sur cette machine (si Chrome est synchronisé, il se peut que ce soit la même)

(Fermer Chrome)

Allez danns le dosier User Data (pour linux, c'est dans ~/.config/google-chrome/Default)

Allez dans le dossier databases, puis dans le dossier chrome-extension_avec l'identification de l'app. Copier dans ce dossier le fichier copié de l'autre pc (celui nommé par un nombre). Il faut que ce fichier collé remplace celui d'origine (et donc le même nom).

Allez dans le dossier Local Storage (~/.config/google-chrome/Default/Local Storage) et collez les deux autres fichiers précedemment collés (en les renommant si l'identification est différent)

Donc, c'est pas trop pratique comme méthode, c'est à utilisé vraiment si il y a un changement de pc.
Globalement ça suffit pour faire une sauvegarde de l'application, seulement, pour moi, ce n'est pas possible de l'automatisé depuis Chrome Sad
Seiton
Admin

sauvegarde

Message  cchopart le Mer 4 Juil - 17:17

merci je vais me débrouiller avec ça.
Merci
lol! flower

cchopart