Choix ergonomique des catégories et sous catégories

Choix ergonomique des catégories et sous catégories

Message  stef le Mer 29 Fév - 13:29

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour cet excellent module.

Je vois tout de même deux améliorations pour le moment que je retrouve souvent dans d'autres logiciels. La première est plutôt que de mettre une listbox pour le choix des catégories et sous catégories, il serait plus ergonomique de mettre une selectbox pour la catégories qui mets a jour une deuxième selectbox pour la sous catégorie. Pour moi qui est plus d'une centaine d'entrées entre catégories et sous catégories, le choix serait plus rapide.

Une autre amélioration serait de pouvoir partie destinataire dans laquelle on pourrait pré remplir les destinataires comme les catégories et ainsi avoir une selectbox dans l'ajout d'une opération.

Cordilement

stef
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix ergonomique des catégories et sous catégories

Message  Seiton le Mer 29 Fév - 20:34

Salut,
Ah oui, pour une centaines de catégories/sous-cat, ça doit être relou de chercher dans toute la liste lool. En effet, la séparation des catégories et des sous catégories pourrait simplifier tout ça. Faut juste que j'organise ça (Car malgré qu'il y a pas mal d'espace vide sur un grand écran, c'est un peu juste sur un écran type netbook).

J'aime bien également l'idée de destinataire prédéfini ^_^.
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

Message  stef le Jeu 1 Mar - 8:31

Merci pour cette réponse positive, j'ai peut être encore pas mal de suggestions mais ces deux propositions permettraient de pas mal améliorer l'ergonomie de l'app.

Effectivement, j'avais pas penser à l'espace d'affichage, c'est une excellente remarque car effectivement en ajoutant une icone dans le menu cela créé un ascenseur vertical.
Il serait possible d'envisager un espace gestion dans lequel il y aurait des onglets pour gérer les prélevements, les catégories et les destinataires ce qui allégerai le menu.

En ce qui concerne les selectbox, je travail pas mal avec jquery et en ajax, j'ai donc jeté un oeil dans votre code pour vous faire une proposition de code mais j'ai laissé tombé car pour développer avec du js compressé c'est pas simple.

stef

Message  Seiton le Jeu 1 Mar - 12:11

Le forum est fait pour rassembler le maximum de bonnes idées et développer cette petite app. Après, c'est sur que je ne prendrais pas toutes les suggestions (non pas parce que que l'idée serait mauvaise, mais plus car ce n'est pas dans la "philosophie" de l'apps *qui doit rester simple* ).

Pour ce qui est des onglets, j'y ai songé (et j'y songe encore lol), mais j'ai trouvé que ça faisait un peu vide à l'écran.
Pour les destinataires, je verrais plus une petite icône (comme le + pour ajouter un compte/cat) donnant accès à une fenêtre avec le choix du destinataire.
Pour les catégories, l'idée peut être la même (ce qui me donnerais pas mal d'espace) ou encore un petit calque "libre" qui afficherais les sous-catégories une fois une catégorie sélectionnée.
Après, il peut avoir beaucoup de solution. ^_^

En effet, le JS est compressé (il n'y a aucun intéret de bande passante ... lool), car c'est plus pour masquer le code pourri derrière loool. L'apps est vraiment un passe temps, je me mets dessus quand j'ai un petit moment. Etant assez autodidacte (je ne travaille pas dans un domaine informatique, et n'ayant jamais eu de cours informatique), le code doit être assez peu structuré lol
Seiton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://budgetmanage.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé